Bien choisir un spa gonflable

Quand avoir un spa chez soi devient réalité

Vous aimeriez pouvoir vous prélasser dans une eau chaude au milieu des bulles sur votre terrasse ? Plus besoin d’être l’heureux gagnant de la loterie pour pouvoir acheter un spa. Aujourd’hui, le spa gonflable est accessible aux budgets les plus serrés. :-) 

 

Lorsque l’on parle de spas gonflables ne pensez pas à une petite piscine gonflable pour enfants. On en est bien loin : diffuseur de bulles, moteur puissant pour gérer le chauffage et la filtration, revêtement confortable… les fabricants ont pensé à votre confort. Alors, comment bien choisir son spa gonflable ? Voici quelques critères à prendre en compte pour l’achat de votre spa portable.

 

La forme du spa

De 4 à 6 places, rond, carré ou hexagonal, le spa gonflable s’adapte aux besoins de chacun.

Vous pourrez facilement positionner votre spa dehors. Si vous projetez de mettre votre spa sur un balcon ou sur un dallage spécifique, vérifiez tout de même au préalable le poids supporté. N’oubliez pas que la contenance du spa est d’une centaine de litres d’eau ! Il faut donc compter au minimum un poids supporté de 500 kg/m2.

 

Si vous souhaitez un maximum de confort, orientez-vous vers le spa rigide Vita Premium de Netspa. Conçu avec des parois en mousse rigide sur lesquelles vient se positionner un liner, il possède une assise confortable et profonde ; ce qui permet d’avoir son buste bien immergé et de faire profiter sa nuque des petites bulles !

 

Le fonctionnement du spa gonflable

Le spa gonflable dispose généralement de trois fonctions : le chauffage, la pompe pour créer les bulles et la filtration. Avant de faire votre choix, vérifiez bien la puissance du chauffage, du blower (pompe à air pour les bulles) et de la filtration, ainsi que le nombre de diffuseurs de bulles.

 

 

La filtration du spa gonflable

La filtration est essentielle dans un environnement chaud où les bactéries peuvent proliférer. La plupart des spas gonflables possèdent un système de filtration par cartouche qu’il convient de changer fréquemment, en fonction de l’utilisation que vous faites de votre spa. Attention aussi à bien nettoyer le filtre en rinçant cheveux et autre résidu de savon.

 

Il est conseillé de faire fonctionner la filtration la moitié du temps de la température de l’eau. Ainsi, pour une eau chauffée à 30°, la filtration doit fonctionner 15 heures.

 

Pour le traitement de l’eau, rien de mieux que  l’oxygène actif sous forme de pastilles à mettre dans un diffuseur flottant. Vous pouvez facilement trouver des bandelettes de test de l’eau dans le commerce.

 

La facilité d’utilisation

 

Un spa gonflable doit être facile à utiliser. Il est généralement fourni avec une pompe pour un gonflage largement facilité.

Coté accessoires, la plupart des spas gonflables sont livrés avec un couvercle et/ ou un tapis de sol afin de conserver la chaleur du spa. Dans un souci d’économie d’énergie, nous vous conseillons d’ailleurs de choisir un spa gonflable avec un revêtement en PVC renforcé afin de limiter la déperdition de chaleur.

Enfin, pour faciliter la maintenance, certaines marques comme Netspa ont conçu un bloc moteur amovible. Plus besoin de vider son bassin pour procéder à une réparation !

 

Lorsque l’hiver arrive, nous vous conseillons d’hiverner votre spa gonflable en le vidant et en le séchant (aussi bien au niveau du liner que du bloc moteur ) avant de l’emballer pour le mettre à l’abri au sec.

Besoin d’un conseil? N’hésitez pas à nous contacter ! https://www.declicfitness.com

Spa portable Netspa Vita Premium