Kettler : vélos elliptique Skylon 3 ou Unix PX

Kettler-velo-elliptique-comparatif

Le choix d’un vélo elliptique quelque soit la marque, n’est pas jamais évident. Il est nécessaire de comprendre le jargon technique et savoir si le vélo elliptique saura satisfaire nos objectifs.  Plusieurs vélos elliptique Kettler se situent dans la même marge de prix et il est souvent difficile de choisir lequel pourra nous convenir. Petit focus sur les vélos elliptique Kettler Unix PX et Kettler Skylon 3.

 

Pour commencer voyons voir voir ce que les vélos elliptiques Kettler Unix PX et Skylon 3 ont de commun dans leurs spécificités :

 

Ils sont issus de la même marque Allemande, Kettler, réputée pour la qualité et la robustesse de son matériel cardio. La dépense énergétique est très précise au Watt près sur les deux vélos. Ils ont tous deux les capteurs tactiles sur leurs poignées, avec un récepteur cardiaque intégré.  L’affichage se fait en pourcentage et ils disposent d’un signal d’alarme optique et sonore.  Leur console est LCD, avec un rétro-éclairage 3 couleurs avec un affichage permanent de 8 fonctions. Ils ont un affichage graphique pour le profil de résistance et sont pourvu de HeartRateLight (indicateur visuel de la zone cible de votre pouls en fonction de vos objectifs).

Pour terminer, ils sont tous les deux dotés d’une roue d’inertie de 20 kg, pour une excellente fluidité de pédalage, avec un freinage magnétique motorisé (réglage de la résistance sur la console : 15 niveaux pour chacun), ainsi que des courroies à lamelles longitudinale, une indépendance de la vitesse de rotation au niveau de la puissance, des roulements à billes dans la barre de poussée (et un double roulement) et enfin une alimentation secteur à 230 Volts.

 

Cela fait beaucoup de points communs, sachant qu’ils sont dans la même gamme de prix (autour de 1400€, hors promotion) et que tout cela fait du Unix EX et du Skylon 3 d’excellents vélos elliptiques.

 

Quelles sont les différences entres les vélos elliptiques Kettler Unix EX et Skylon 3 ?

 

Ils possèdent tous deux des différences qui vous conviendront probablement mieux dans un cas ou dans l’autre. Les grandes différences entre ces deux vélos elliptiques se font dans leur structure, leur taille, ainsi que sur leur différentes dimensions :

 

  Kettler Skyon 3 Kettler Unix PX
Rapport de transmission 1/9 1/11
Dimensions (l/L/H en cm)
 201/68/170  144/56/162
Écartement des marche-pieds  21.5 cm  27.8 cm
Longueur de foulée  50 cm  48 cm
hauteur de l’ellipse  18 cm  14 cm
Poids maximal autorisé  150 kg  150 kg
Etrier de blocage  oui  oui
Porte-bidon  oui  non
Rangement  oui  non
Roulettes de transport  oui  oui
Pliable  non  non

 

En analysant un peu les informations, on remarque que le vélo elliptique Unix PX possède un rapport de transmission plus intéressant que le Skylon 3 (nombre de tour de roue en un tour de pédale), ce qui fait une excellente complémentarité de la roue d’inertie pour un pédalage vraiment confortable et fluide.

Au niveau structurel on constate les dimensions plus grandes du Skylon 3, que ce soit au niveau de la taille (201 cm) et la répercussion au niveau de la longueur de foulée : 50 cm. Pas de doute, le Skylon est un vélo elliptique qui conviendra aux grands gabarits. Pour compenser sa grande taille, le vélo elliptique Kettler Skylon 3 est pliable !

Pour les détails au niveau du confort, ils sont tous deux équipés de roulettes de déplacement pour un rangement facile et le Skylon 3 possède en plus un porte bidon et un rangement supplémentaire.

 

Nous pouvons dire que nous avons à faire à deux très bons vélos elliptiques de la marque Kettler. Le vélo elliptique Skylon 3 plus adapté aux grand gabarits et qui compense sa grande taille avec une structure pliable. Le vélo elliptique UNIX PX est un très bon vélo pour l’entraînement, qui compensera son manque de rangement par des équipements techniques experts.