Le vélo assis DKN RB4I

Pourquoi choisir un vélo semi allongé ?

C’est décidé, vous souhaitez commander un vélo d’appartement. Vient alors la question :

Comment choisir un bon vélo d’intérieur adapté à mes besoins ?

Vous l’avez remarqué, il existe deux types de vélos d’appartement :

Le choix d’un vélo semi allongé est particulièrement adapté pour des sportifs ayant des problèmes de dos. Son large dossier permet de trouver la position idéale pour pédaler confortablement en ayant le dos bien tenu. Avec un seuil d’enjambement bas, c’est également l’allié fitness des personnes en surpoids ou à mobilité réduite.

.

Comment m’entraîner sur le vélo semi allongé DKN RB4I?

La pratique du vélo d’appartement est excellente car elle permet de faire travailler le système cardio vasculaire. Bien plus doux que les entrainements sur un vélo elliptique ou un rameur, le vélo d’appartement semi allongé est accessible à tous quel que soit son niveau sportif.

Si vous reprenez le sport, commencez par des séances de trente minutes à faible résistance. Augmentez progressivement la durée de vos entrainements puis accroissez peu à peu le rythme de pédalage et la résistance. Votre objectif est d’utiliser votre nouveau vélo RB4I au moins trente minutes, 3 à 4 fois par semaine.

Plus que sur un vélo d’appartement « classique », vous avez la possibilité de faire travailler tout le bas du corps sur le vélo semi allongé. Selon que vous positionniez vos mains sur les poignées de la selle ou sur vos cuisses, vous solliciterez plus ou moins les muscles de la ceinture abdominale.

Attention : avant de commencer toute pratique sportive, demandez conseil à votre médecin.

Le vélo semi allongé RB4I en 4 points :

.

Le confort et la sécurité

Avec son poids de 50 kg, le vélo assis RB4I de la marque DKN est très stable. Son cadre ouvert, permet à chacun d’accéder facilement à la selle, sans avoir à enjamber.

Le siège du vélo semi allongé RB4I est réglable en profondeur afin de trouver la position idéale de pédalage.

Pratiques, les capteurs de fréquence cardiaque positionnés sur les poignets de la selle, permettent de contrôler son pouls et de travailler selon des zones cibles.

 

Le réglage de la difficulté de pédalage

Appelé également résistance, vous pouvez la régler directement depuis la console de votre vélo assis DKN RB4I. Vous disposez de 32 niveaux de résistance ce qui laisse possible une grande marge de progression. Le programme d’entrainement « ergomètre » permet de s’entraîner selon une résistance de 10 à 350 watts. Plus précis que les 32 niveaux de résistance, ce programme sera particulièrement apprécié par les personnes en rééducation qui doivent suivre un programme d’entrainement dicté par le praticien.

 

La console

La console permet d’avoir accès aux données essentielles de l’entraînement telles que la distance, la durée ou la vitesse de pédalage.

Vous pouvez également sélectionner 12 programmes d’entraînement sur cette console pour dynamiser vos exercices.

Enfin, cette console est connectée, c’est-à-dire que vous pouvez connecter votre tablette (selon compatibilité) et télécharger les applications DKN.

.

L’avis de notre utilisateur : Pour André, le vélo assis RB4I est :

« Très agréable mais les applications sur tablette ne sont pas simples à mettre en œuvre et sont basiques ». André, 19/01/16

.

Points forts

 

  • Qualité prix
  • Confort
  • Réglage de la résistance directement sur la console
  • Fonction ergomètre pour un entrainement précis
  • Points faible : encombrement => Nécessite de la place
  • Applications téléchargeables assez basiques

 

 

Conclusion

 

En résumé, le vélo semi-allongé RB4i de DKN est un excellent appareil cardio pour les personnes débutantes voulant reprendre le sport ou qui sont  en rééducation. Alliant confort, robustesse des matériaux et sécurité, c’est l’allié sportif de tous les jours.

Il est doté d’un excellent rapport qualité-prix, qui fait qu’il se distingue de la concurrence à raison.

Cependant, on notera qu’effectivement, que les applications de la consoles ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde au départ que cela demandera un petit temps d’adaptation.

 

 

Vélo semi-allongé DKN RB4I