Comment utiliser un rameur pour se muscler les pectoraux

Particulièrement apprécié du public masculin, le rameur est un appareil efficace pour  développer sa musculature, notamment les pectoraux, de façon ludique tout en travaillant ses capacités cardio. Abdos, dorsaux et pectoraux, variez les exercices pour obtenir une silhouette harmonieusement musclée et des lignes joliment dessinées. On commence par vous expliquer comment bien muscler vos pectoraux avec un rameur.

 

    Comment se muscler les pectoraux avec un rameur  

 

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, revenons sur une petite leçon d’anatomie. Les pectoraux sont constitués de deux groupes musculaires:  le grand pectoral, le plus saillant chez les sportifs entrainés, et le petit pectoral, muscle plus profond, caché par le grand pectoral. Ces deux muscles doivent être travaillés conjointement pour obtenir un résultat équilibré. Différents exercices permettent de développer les pectoraux avec un rameur.

Commençons par aborder les exercices de rame. Notez qu’il est impératif de bien maitriser la technique spécifique du rameur à tirage central pour effectuer les bons mouvements et éviter de se blesser. Une certaine coordination des mouvements est requise entre les membres inférieurs et les membres du haut du corps afin que le mouvement soit correctement exécuté.

 

    Séances de rameur pour se muscler les pectoraux  

 

 

Les exercices suivants, à effectuer selon votre niveau, vont vous permettre d’entraîner vos pectoraux à congestion, véritable facteur de développement et de croissance musculaire.

Avant de débuter tout entrainement, n’oubliez pas de bien vous échauffer durant quelques minutes, sans grande résistance.

1er exemple d’exercice avec un rameur : ramer à un rythme lent et régulier pendant 5 minutes, à faible résistance. Faites une pause avant de renouveler cet exercice. Les premières fois, faites 2 tours puis augmentez petit à petit le nombre de tour, puis la résistance.

2ème exemple d’exercice : il s’agit ici d’augmenter le nombre de coups de rame par minute et donc la résistance musculaire et cardio. Essayez d’atteindre les 20 coups de rame par minute pendant les 3 premières minutes puis atteignez les 22 coups de rame durant les 3 minutes suivantes. Essayez ensuite de passer à 24 coups de rames pendant la même période. Octroyez-vous une minute de pause entre les séries.

3ème exemple d’exercice : Cet exercice, intensif, s’adresse aux sportifs déjà bien entraînés.

Il se décompose comme suit :

  • 2 minutes à 20 coups de rame par minute
  • 2 minutes à 22 coups de rame par minute
  • 1 minute à 24 coups de rame par minute
  • 3 minutes de pause avant de répéter l’exercice.

Tous ces exercices peuvent être personnalisés, selon vos progrès et vos ambitions, en durée, en cadence et en résistance. Notez que pour un travail orienté cardio et/ou perte de poids, il est conseillé de privilégier les séances longues, sans grande résistance. A contrario, pour un renforcement musculaire plus important et plus rapide, il est préconisé d’opter pour des séances durant lesquelles la résistance sera plus importante afin de parvenir à la congestion des muscles plus efficacement.

 

    D’autres exercices pour se muscler avec un rameur à domicile  

 

 

 

Au delà des exercices de rame classiques, certains rameurs à tirage central peuvent être utilisés autrement pour effectuer d’autres exercices et solliciter ainsi l’ensemble des groupes musculaires, des abdos aux dorsaux sans oublier les biceps et les triceps.

Exemples d’exercices de musculation à faire avec un rameur :

  se muscler les pectoraux avec un rameur

Profitez de nos bons plans sur les rameurs

Super prix ici!