Test et avis du vélo E1 Kettler

La réception et le montage

 

Le vélo E1 est livré en un seul carton de 42 kg environ. Les outils nécessaires au montage sont fournis.

montage du vélo E1 Kettler

Il faut compter environ une heure à deux pour assembler l’appareil. La notice est assez claire, sous forme de schémas lisibles.

 

L’utilisation du vélo E1

Le vélo d’appartement E1 est un vélo ergomètre. Cela signifie que ce vélo dispose d’un freinage électromagnétique. Ce type de freinage est extrêmement précis et la difficulté de pédalage (appelée résistance) est indépendante de la vitesse de pédalage. Vous pouvez ainsi régler la résistance en watts de 25 à 250 watts par paliers de 5 watts. L’utilisation d’un vélo ergomètre est particulièrement recommandée aux personnes devant effectuer des entrainements spécifiques suite à une pathologie cardiaque.

Le vélo d’appartement E1 a été pensé pour maximiser le confort d’utilisation. Son seuil enjambement bas le rend accessible au plus grand nombre.

La selle est réglable en hauteur et en profondeur. La distance entre la pédale en bas et la selle est de minimum 72 cm et de 100 cm au maximum. Ce vélo s’adapte donc à la taille de chaque utilisateur.

L’inclinaison du guidon est ajustable. L’ensemble de ces réglages est extrêmement important pour s’assurer d’adopter une position confortable lors de l’exercice et ainsi préserver son dos.

Les compensateurs de niveau situés à l’arrière assurent la stabilité du vélo.

 

Les programmes

La console de ce vélo permet de suivre les informations essentielles à l’entrainement : Temps, distance, kilométrage total, vitesse, fréquence de pédalage.

Kettler a conçu une console simple d’utilisation.

velo-appartement-e1-avis

Le réglage de la résistance (difficulté de pédalage) s’opère directement depuis la molette sur la console.
Ce vélo dispose de 3 programmes d’entrainement.

1) Le programme Pulsehold permet un monitoring du pouls. Le vélo régule la difficulté de pédalage afin de maintenir le pouls.

2) Le programme Count Up ou Down permet un décompte des données sélectionnées par l’utilisateur (exercice de x minutes, souhait de parcourir x km…).

3) Le programme cardiaque HRC permet de s’entrainer selon un seuil maximum de fréquence cardiaque. Si ce seuil est atteint, un signal d’alarme acoustique et optique se met en marche.

Les options :

L’ergomètre E1 Kettler est livré avec une oreillette cardiofréquencemètre. Néanmoins, pour une mesure plus précise du rythme cardiaque, ce vélo dispose d’un récepteur cardiaque intégré pour utiliser une ceinture thoracique Polar qui est disponible en option.

Le rangement

Rangez facilement votre vélo ergomètre E1 grâce à ses roues qui permettent de le déplacer facilement.

 

Résultat du test du vélo E1 Kettler

La réputation de qualité des produits allemands n’est plus à prouver. Une fois de plus, Kettler nous propose un vélo robuste, performant et simple d’utilisation. Le vélo E1 est parfait pour celles et ceux qui souhaitent reprendre une activité sportive régulière et qui veulent avoir accès aux fonctions les plus essentielles, sans gadget superflus.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


*