Test et avis du rameur R400 de DKN

La réception et le montage

Le rameur R400 de la marque DKN est livré sur une palette en deux cartons. Les outils nécessaires au montage sont fournis.

Montage du rameur R400 de la marque DKN

 

Avis rameur R400 DKn

Avis et test rameur R400 marque DKN

 

Montage et notice rameur R400 DKN

Il faut compter environ une heure à deux pour assembler l’appareil. La notice est assez claire, sous forme de schémas lisibles.

 

L’utilisation

Le rail est incliné et assez long ce qui permet aux personnes de grande taille de ramer avec aisance. L’amplitude est très intéressante. Son poids robuste de 60kg une fois monté permet au rameur R400 d’être très stable. Vous vivez en appartement ? Pas d’inquiétude pour les voisins, ce rameur est très silencieux.

 

Les programmes

La console, alimentée par une prise secteur, s’incline ce qui permet de voir facilement les informations affichées.

Les programmes proposés forment un entrainement complet. Vous avez la possibilité soit de sélectionner le programme manuel et choisir un niveau de résistance compris entre 1 et 16.

Vous avez également l’opportunité de choisir parmi 12 programmes d’entrainement pré définis pour lesquels vous pourrez également choisir une résistance de 1 à 16.

Pour les plus motivés, un mode course permet de se mesurer à l’ordinateur !

Petit bémol : les informations d’entrainement s’effacent à chaque arrêt de la console.

Les options :

Vous avez la possibilité d’ajouter l’option ceinture thoracique pour suivre votre travail cardiaque tout au long de votre entrainement et votre capacité à récupérer une fois l’exercice terminé.

 

Le rangement

Le rameur peut se ranger en hauteur. Il pivote facilement grâce à ses deux roues. Le support, en polystyrène semble au premier abord un peu léger mais permet de bien tenir le rameur. Il faut néanmoins disposer d’un minimum d’espace car le rameur, même ranger à la verticale, prend un peu de place.

 rangement vertical rameur R400 DKN

 

Résultat du test du rameur R400

Le rameur R-400 a franchi haut la main le test DeclicFitness ! Ce rameur à tirage central représente un excellent rapport qualité prix aussi bien pour les débutants que les sportifs les plus exigeants.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


*