
A priori considéré comme un loisir réservé aux plus jeunes, le trampoline peut également se révéler être un allié de choc dans le cadre d’un régime ou pour vous aider à garder la ligne. C’est un matériel de sport idéal pour joindre l’utile à l’agréable!
Le trampoline: entre équilibre et souplesse
La toile tendue étant instable, pour vous maintenir en équilibre sur le trampoline, l’ensemble de votre chaine musculaire va être sollicitée. Vous allez ainsi vous dépenser de façon conséquente sans forcément vous en rendre compte. Vous pouvez également opter pour des séances davantage structurées et ciblées en alternant par exemple phase de sauts de haut en bas classiques et phase de sauts un peu plus construits en levant vos genoux lors de l’extension ou en écartant vos jambes une fois en l’air.
Vous développerez ainsi rapidement votre équilibre mais aussi votre souplesse, notamment si vous variez au maximum vos exercices.
Quelques minutes de trampoline pour entretenir votre système cardio
Comme toute activité physique, le trampoline vous permet de faire travailler votre système cardio-respiratoire et d’entretenir votre forme. Si 5 minutes suffisent à vous épuiser lors des premières séances, vous pourrez augmenter la durée et la répétition des exercices à votre rythme pour atteindre vos objectifs. Ainsi, associée à une alimentation équilibrée, la pratique du trampoline vous aidera à sculpter votre silhouette, à raffermir votre corps et à passer un bon moment en famille ou entre amis.
Pour davantage de sécurité, la mise en place d’un filet de protection et la présence de coussins placés au niveau des ressorts du trampoline sont fortement conseillées voire indispensable, notamment si des enfants doivent utiliser le trampoline.