Deux types de rameurs : rameur scandinave et rameur à tirage central

Comparatif des types de rameurs : différence entre un rameur scandinave et un rameur à tirage central

Appareil ultra complet, le rameur séduit de plus en plus de pratiquants grâce à son côté ludique d’utilisation mais aussi et surtout en raison des bienfaits qu’il procure pour le corps. Le rameur permet d’affiner et muscler la silhouette, en faisant travailler la quasi-totalité du corps. Il a également pour avantage de préserver les articulations et les tendons ce qui le rend particulièrement efficace lors d’un programme de rééducation ou une reprise sportive. Il existe cependant 2 types de rameurs pour 2 pratiques différentes :

Le rameur à tirage central :

Cet appareil est très préconisé pour un travail axé sur le cardio et l’endurance. Son mouvement plus long que celui d’un rameur scandinave, permet un travail complet sur la silhouette en sollicitant aussi bien les muscles du haut que du bas du corps. Sa facilité d’utilisation offre une prise en main rapide et un travail efficace dès les premières séances.

Découvrez notre sélection de rameurs à tirage central !

Le rameur à double rame (scandinave) :

Constitué d’une rame de chaque côté, il reproduit plus fidèlement le mouvement de l’aviron. Son mouvement souvent guidé, de rames croisées et de doubles rames, facilitera l’utilisation pour les débutants. Cet appareil permettra un travail musculaire beaucoup plus ciblé (bras, épaules, cuisses, mollets et ceinture abdominale). A noter toutefois que ce genre de rameurs n’est pas conseillé aux personnes de très grandes tailles.

Découvrez notre sélection de rameurs scandinaves !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


*