Comment se muscler avec un vélo elliptique?

Imaginé initialement pour reproduire les mouvements de la course à pied en limitant les impacts sur les articulations, le vélo elliptique permet en outre une large variation de mouvements. Idéal pour perdre du poids de façon conséquente et affiner sa silhouette, cet appareil vous permettra également de cibler des groupes musculaires précis en l’utilisant autrement. Bras toniques, ventre plat ou encore cuisses harmonieusement galbées, suivez nos conseils pour redessiner votre corps.

Muscler ses bras avec un vélo elliptique

Les bras oscillants du vélo permettent un mouvement complet du corps. Pour réaliser ce mouvement précis, qui demande une très bonne synchronisation des membres, ce sont près de 80% des muscles qui sont sollicités. C’est pourquoi la dépense énergétique est si importante durant une séance d’au moins 30 minutes sur un vélo elliptique. La conception du vélo permet cependant de cibler l’effort sur un groupe musculaire précis, notamment les bras.

Afin de retrouver des bras toniques et affinés, vous devrez alterner entre deux techniques. La première consiste à tirer sur les bras oscillants à chaque mouvement. Vos muscles des membres inférieurs seront ainsi beaucoup moins sollicités pour compléter l’ellipse et l’effort sera principalement induit par les biceps.

Pour des bras musclés de façon harmonieuse et équilibrée, les triceps doivent aussi être spécifiquement sollicités. Pour ce faire, plaquer vos mains contre les bras oscillants (au lieu d’attraper les poignées à pleine main) et pousser sur les bras pour réaliser le mouvement. Dans cet exercice, les triceps seront les principaux muscles actifs. Notez qu’en gainant votre buste lors de ces exercices, vous tonifierez également votre ceinture abdominale et vos pectoraux.

Galber ses cuisses et son fessier sur un vélo elliptique

Si votre objectif est davantage de faire travailler les muscles de vos membres inférieurs, ou si vous souhaitez parfaire votre entrainement musculaire grâce à un vélo elliptique, vous pouvez utiliser la technique du rétro-pédalage, accessible sur tous les modèles d’appareils.

Très facile à réaliser, vous n’aurez qu’à pédaler en inversant le mouvement habituel. Ainsi au lieu de solliciter les quadriceps (muscles avant de la cuisse), vous développerez les ischios jambiers (muscles situés à l’arrière de la cuisse) mais également les fessiers.

En alternant ces différents exercices et en faisant varier la vitesse de mouvement, la résistance et la durée, vous tirerez le meilleur de votre elliptique et aurez une nouvelle infinité de possibilités pour vous exercer et vous muscler de façon précise.

 

Le vélo elliptique parfait pour se muscler les cuisses

Le vélo elliptique XC 160i de la marque DKN est un appareil cardio idéal pour vous accompagner dans votre entraînement et il sera votre meilleur allié pour vous aider à atteindre vos objectifs de prise de muscle :

 

Vélo elliptique cross trainer XC 160I DKN

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


*