Les bienfaits du fauteuil de massage

 

 

fauteuil-massage-pas-cherLe fauteuil de massage devient de plus en plus familier dans les foyers et chez les professionnels. En effet, il est de plus en plus plébiscité grâce à ses vertus de détente à domicile. Qui ne rêve pas après une journée fatiguante de se relaxer, d’avoir un assistant qui vous soulage, vous libère de toute tension, sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit ? Quels sont réellement les bienfaits des fauteuils de massage ? Comment fonctionnent t-ils ?

 Les fauteuils de massage sont parfaits pour soulager la fatigue, le stress ou encore des points de tensions spécifiques. Ils offrent des bienfaits proches d’un massage manuel réalisé en institut. Selon le modèle que vous pouvez choisir, vous pouvez sélectionner parmi les multitudes d’options pour obtenir le massage qui vous convient.

 

Il existe 3 type de massages principaux :

  • Par vibrations
  • Par la chaleur
  • Par tapotements

 

Généralement, les fauteuils de massages haut de gamme utilisent les 3 méthodes (ensemble ou bien séparément) dans leur différents programmes pour pour conjuguer tous leur bienfaits.

Le massage par la chaleur agit particulièrement sur la partie basse du dos au niveau des lombaires pour soulager et détendre les muscles. Le massage par tapotements est un massage très doux qui simule un tapotement de mains (comme les mains des professionnels) tout le long de votre colonne vertébrale (épaules, dos, jambes). Enfin, les vibrations sont également souvent utilisées.

Dans le massage par tapotement, vous retrouvez encore différentes techniques de massages : kneading, tapping: dual-action, massage Shiatsu, massage pummeling et le massage swedish . Pour en avoir plus, consultez le guide d’achat des fauteuils de massage.


Quels bienfaits du fauteuil de massage sur votre corps ?

Hormis le soulagement et l’apaisement des tensions, les fauteuils de massages ont d’autres vertus :

 

Activation de la circulation sanguine

La manipulation des muscles par leur massage favorise et active la circulation sanguine. En circulant plus facilement, les nutriments contenus dans le sang sont plus rapidement absorbés par les muscles.

 

Évacuation de votre stress

Grâce au lâcher prise, l’organisme s’oxygène  mieux et les muscles deviennent plus détendus. Les tensions vont diminuer peu à peu, et c’est à ce moment que la fatigue va laisser place à la relaxation. Les symptômes physiologiques du stress, tels que les problèmes de sommeil ou les petites douleurs du quotidien s’évacuent au fil du massage en libérant des endorphines.

 

Une peau plus ferme

Le massage va stimuler les tissus cutanés et par son action drainante, va raffermir et tonifier la peau. En effet, les toxines vont mieux circuler et ne plus s’accumuler dans les cellules graisseuses. Idéal pour »dégonfler », s’affiner et soulager les jambes.

Meilleure récupération des muscles après l’effort

On peut également utiliser les fauteuils de massage pour soulager les courbatures . Les fauteuils massant peuvent être utilisés pour soulager contre les courbatures liées à un effort physique inhabituel, ou les engourdissements de zones spécifiques (nuque, dos, ligne d’épaules, jambes) qui peuvent survenir à la suite d’une mauvaise posture.

Selon le type de modèle choisi, Shiatsu, chauffant ou vibrant, les effets attendus seront différents, nous vous conseillons donc de choisir un fauteuil adapté qui corresponde à vos besoins.

 
Trois modèles de fauteuil de massage de détachent particulièrement de part leur efficacité et les nombreuses technique de massage dont ils disposent :
 
 
 
Fauteuil massage Venice Fauteuil massage Milan

Fauteuil massage Scala

tecnovita-fauteuil-venice fauteuil-tecnovita-milan

 fauteuil-scala-tecnovita

 

fauteuil-massage fauteuil-massage fauteuil-massage
 

 

 

 

 

 

Un bon fauteuil de massage est un investissement, mais bien choisi, c’est un investissement rentabilisé et une bulle de bonheur chaque fois que vous rentrez chez vous.

 

Le fauteuil de massage, c’est la garantie pour les professionnels du bien-être et de l’esthétique d’offrir un service très apprécié et relaxant pour votre clientéle, mais également la garantie de vous concentrer pleinement à vos tâches principales pendant que votre client bénéficie d’un fabuleux massage.