L’aquabike, un véritable tueur de calories

L’idée de placer un vélo au fond d’une piscine paraissait un peu improbable il y a encore une dizaine d’années, elle a depuis fait son chemin, si bien que les cours d’aquabiking sont aujourd’hui véritablement pris d’assaut. Alors, effet de mode ou bienfaits prouvés et durables? On vous répond!

L’aquabike, un gommeur de cellulite

Grâce à son immersion dans l’eau, l’exercice sur un vélo de piscine agit directement sur l’aspect de la peau, en réduisant notamment le disgracieux effet peau d’orange. En effet, la résistante provoquée par l’eau à chaque coup de pédale nécessite un effort important, près de 10 fois supérieur au même mouvement exécuté dans l’air. Vos muscles sont ainsi davantage sollicités et prennent peu à peu la place des capitons.

Le vélo de piscine pour tonifier et sculpter sa silhouette

Les muscles du bas du corps sont les principaux sollicités lors d’une séance d’aquabiking. Cuisses galbées, fessiers fermes et culotte de cheval envolée, telles sont les promesses faites par l’aquabike. Et pour cause, à raison d’au moins 2 séances par semaine dans votre piscine d’une durée de trente minutes chacune, les premiers effets se feront rapidement ressentir sur votre silhouette. Associé, bien entendu, à une alimentation saine et équilibrée, l’aquabike se révèle un outil sur-efficace dans un régime visant la perte de poids. Selon votre corpulence et le niveau de résistance choisi, vous pourrez espérer brûler jusqu’à 400 calories par séance. Imbattable on vous dit!

Un appareil de cardiofitness de choc

L’effet drainant de l’eau sur la peau favorise le retour veineux. Pour faire simple, votre circulation sanguine sera mieux activée dans votre organisme et la sensation de jambes lourdes de fin de journée disparaitra après chaque séance. Par ailleurs, l’aquabiking est un appareil sans choc. Vos articulations seront ainsi préservées et les courbatures amoindries. En diminuant la résistance mais en augmentant la durée des séances, vous ferez travaillez votre système cardio-vasculaire et développerez votre endurance et votre souffle. Si les premières séances pourront paraitre difficiles, les bienfaits du vélo de piscine vous motiveront à poursuivre cette activité sportive hors du commun.