A chaque objectif son aquabike

Les bienfaits de l’aquabiking sur la silhouette ne sont plus à démontrer et l’engouement pour cette discipline sportive ne cesse de grandir. De nombreuses marques proposent désormais des vélos piscine à l’usage des particuliers mais le choix entre les différents modèles proposés peut paraitre compliqué. On vous aide à mieux comparer les modèles d’aquabikes.

1) Le waterflex WR3: un aquabike familial

L’aquabike WR3 est un vélo de piscine plutôt pensé pour les débutants et les personnes qui souhaitent s’entretenir autrement tout en profitant de leur piscine. Sur ce modèle d’aquabike, la résistance provient du seul effet de l’eau sur les pédales. Le système est également efficace en rétropédalage et permet ainsi un travail complet des muscles inférieurs (avant et arrière).

 

2) Une résistance palmée sur 4 niveaux

Le vélo aquatique WR4 dispose de fonctionnalités plus avancées. Il possède en effet de petites « palmes » qui permettent de régler la difficulté de pédalage selon 4 niveaux. Plus ces ailettes fendront l’eau et moins la résistance sera importante, il vous suffira donc de choisir l’orientation des palmes pour définir un niveau de résistance et d’effort. Le système de résistance situé sous les pédales est également présent sur ce modèle afin de permettre une résistance minimale.

3) Un aquabike pour les ambitieux et les initiés

Le vélo aquatique Waterflex WR5 est quant à lui préconisé pour des entrainements plus intensifs. Il dispose d’une résistance réglable par une molette, semblable au mécanisme présent sur les vélo spinning. Le fait de tourner cette molette vient rapprocher ou éloigner un frein tampon sur la roue d’inertie du vélo.

Les pédales thermo-moulées permettent également des exercices de rétropédalage pour un entrainement complet. De nombreux réglages de la selle et du guidon rendent le WR5 utilisable par tous les gabarits et tous les profils sportifs, dont les plus expérimentés.

 

Le système de résistance est donc l’élément déterminant dans le choix du modèle de l’aquabike et permet d’expliquer les écarts de prix entre les modèles.

Pour aller plus loin dans votre recherche, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat et de conseils consacré à l’aquafitness.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


*