Achat d’un rameur d’appartement: 5 points à vérifier

Appareil de fitness aussi efficace que méconnu du grand public, le rameur d’appartement répond à de nombreux objectifs: cardio, fitness, musculation ou encore perte de poids. Cependant, de par sa technicité et la pléiade de modèles actuellement disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir le bon rameur. Voici nos 5 points à vérifier pour éviter de ramer.

1) Priorité au confort

Vous allez passer beaucoup de temps sur votre rameur, vous devez donc faire de son confort une priorité. Veillez à l’ergonomie du siège, sa forme et son revêtement. Préférez un siège monté sur roulements à billes, son mouvement sera plus fluide et silencieux.

2) Marque de qualité

Si vous décidez d’acheter votre rameur sur internet, optez plutôt pour une marque reconnue dans le milieu du fitness et de la musculation. Ceci vous garantira un appareil robuste pour une utilisation pérenne. La marque allemande Kettler impose sa « Deutsche Qualität » avec les modèles de rameurs Coach E et Coach M tandis que la marque française DKN propose des modèles plus abordables pour un usage régulier avec les rameurs R-310 et R-400.

3) Un détail de poids

Le poids maximal autorisé peut être une bonne indication de la qualité de votre appareil de fitness. Un appareil solide et stable aura un poids utilisateur maximal autorisé d’au moins 130 Kg. Cette limite basse vous assurera un mouvement équilibré, sans risque de vibrations ou d’oscillations du rameur de gauche à droite durant les exercices.

4) Demandez le programme

Actuellement tous les modèles de rameurs proposés sont dotés d’une console. Ces ordinateurs de bord intelligents sont un véritable plus en matière de motivation. Vous aurez en effet la possibilité de suivre un programme d’entrainement propre à vos objectifs sportifs afin de vous dépasser séance après séance. Choisissez donc votre appareil en tenant compte des programmes offerts et des motivations qui vous poussent à vous lancer dans l’achat d’un rameur d’appartement.

5) Peu de place?

Si vous ne disposez que de peu de place pour ranger votre rameur, nous vous conseillons d’orienter votre choix sur un rameur pliable. Leur rail se replie généralement verticalement en hauteur pour un gain de place au sol évident.

Bien entendu, tous ces critères peuvent être complétés et affinés notamment par votre budget. Mais en respectant ces 5 critères vous devriez parvenir à choisir un modèle de rameur d’appartement en adéquation avec vos objectifs.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


*